10 astuces et fonctionnalités en cache pour maîtriser vos AirPods Pro

L’un des principaux avantages de choisir les AirPods est que les autres auditeurs sans fichiers lorsqu’ils utilisent principalement des appareils Apple sont sans aucun doute l’extrême simplicité de leur configuration et de leur utilisation. Vous n’aurez rien à faire ou presque puisque, après avoir déballé, il suffit d’ouvrir la boîte des écouteurs et de remplir d’éventuels AirPods dans les oreilles pour commencer à profiter d’une écoute en toute liberté. Dans l’écosystème Apple, la procédure de périphérique Bluetooth est simplifiée à l’extrême lorsque vous devez toujours effectuer l’opération manuelle manuellement.

Mais derrière cette apparente simplicité, les AirPods Pro transfèrent de nombreux secrets. Les offres de la firme de Cupertino offrent en effet une pléthore d’options souvent ignorées et qui, bien que maîtrisées, permettent de profiter pleinement de tout le potentiel offert par Apple. Vous découvrirez dans les lignes qui suivent les astuces et fonctions cachées qui, nous l’espérons, vous permettront d’exploiter tout le potentiel de vos AirPods Pro.

A découvrir également en vidéo :

1. Personnalisez le nom de vos AirPods

Par défaut, lorsque vous obtenez votre tout nouveau flash AirPods pour la première fois avec votre iPhone, iOS nomme automatiquement “AirPods Pro de” après votre prénom. Vous pouvez facilement personnaliser le nom de vos AirPods très facilement.

Pour cela, ouvrez-les Ajustements d’iOS, rendez-vous dans le menu Bluetooth et appui sur le bouton “je“. Appliquer ensuite sur Nom et personnalisez le nom de vos AirPods.

2. Choisissez les meilleurs embouts

Apple livre ses AirPods Pro avec trois paires d’appareils différentes, trois tailles différentes : S (petit/petit), M (moyen/moyen) et L (grand/grand). Par défaut, les ambassades M en taille M sont déjà en place sur les auditeurs. Si vous n’êtes pas du tout conscient de la taille des selles correspondant à votre conduite auditive, vous pouvez effectuer le test d’ajustement des selles proposé par Apple.

Pour le trouver, insérez vos AirPods dans vos écouteurs, ouvrez-les Ajustements d’iOS, puis dans Bluetoothscotch sur le bouton “je“associé à vos AirPods Pro. Choisissez ce qui suit Test d’ajustement intégré.

Assistance sur Continuezpuis appuyez sur le bouton Lecture affiché en bas de la fenêtre du test de réglage de l’embossage. Ne touchez plus vos AirPods Pro et écoutez la courte diffusion musicale. Vous serez alors immédiatement sûr si les appareils utilisés sur les AirPods sont correctement ajustés à vos oreilles ou si vous devez les changer pour les modèles plus petits ou plus grands.

Musique pilote pendant des heures

Les petits Aussie sont là, les auditeurs d’Apple se lancent dans un système de contrôle physique sur chaque branche d’oreillette. On peut piloter efficacement la musique en pinçant la branche de l’une ou l’autre des oreilles, au niveau de la partie disque.
Une pression vous permettra de lancer la lecture ou la pause, deux pressions pour passer au lendemain, et trois pressions pour revenir au précédent précédent.

Personnalisez l’action sur le jeu AirPods

Les AirPods Pro peuvent également être utilisés pour contrôler la réduction du bruit ou pour activer Siri, prolongeant ainsi les pressions longues. Vous pouvez personnaliser l’action d’un appui long sur la branche d’écoute pour, par exemple, activer Siri avec l’écouteur gauche, et gérer le contrôle du bruit avec l’écouteur droit.

Pour personnaliser ces règles, consultez-les Ajustements d’iOS, puis dans le menu Bluetoothentrez les détails de vos AirPods en cliquant sur le bouton “je“.

Dans la rubrique Pincez les AirPodsentre les tours dans les menus La gauche et À droite pour définir les actions que vous souhaitez attribuer à chaque oreille.

5. Gérez vos options AirPods depuis le centre de contrôle

Lorsque vous écoutez de la musique depuis votre iPhone, vous pouvez facilement gérer l’activation de la réduction de bruit ou choisir d’écouter votre contenu en activant l’audio spatialisé directement depuis le Centre de contrôle. Il faut pour cela faire un appui long sur la barre de volume pour accéder aux règles détaillées.

Vous pouvez alors activer ou désactiver le Réduction du bruitutilisez le mode Transparence ou encore sélectionner le mode audio spatialisé de votre choix.

6. Réglez le rendu sonore

Si vous n’utilisez pas Apple Music, et donc que vous n’avez pas accès à l’égaliseur, vous pouvez toujours régler la sortie sonore de vos AirPods. Pour ce faire, ouvrez-les Ajustements d’iOS, entrez dans le menu Accessibilitépuis dans le jeu Physique et motricitéentre dans le menu dédié à AirPods.

Allez ensuite dans le menu Commandes d’accessibilité audio et entrer dans Adaptation des auditeurs pour activer l’option. Vous pouvez alors optimiser les tonalités, la trame ou la brillance pour redistribuer les différentes gammes de fréquences concernées.

Il est également possible de personnaliser certaines commandes audio. Assistance sur Configuration audio personnalisée pour lancer le test de Personnalisation des commandes audio des auditeurs.
Assistance sur Continuezchoisissez parmi Ne pas utiliser l’audiogramme (sauf si vous en avez un en votre possession), suivez ensuite les différentes instructions affichées à l’écran pour définir les paramètres audio qui vous plaisent le plus.

7. Utilisez les AirPods comme aide auditive

Si vous avez parfois quelques difficultés à comprendre ce qui se dit sur vous, alors vous pouvez utiliser vos AirPods comme aide auditive.

Si ce n’est pas déjà fait, il faut ajouter l’option Audition dans le centre de contrôle iOS. Pour ce faire, ouvrez-les Ajustementspuis entrez dans le menu Centre de contrôle. Rechercher l’option Audition et appliquer sur le bouton + vert à ajouter à Centre de contrôle puis suivez les paramètres iOS.

À présent, déployez-le Centre de contrôle iOS en faites glisser votre doget du coin supérieur droit de l’écran vers le bas, et appliquez sur le bouton Audition. Touchez ensuite l’option Ecoute en temps réel. Vous devriez donc comprendre plus clairement ce qui vous arrive grâce à sa captation par les micros intégrés aux AirPods.

8. Vérifiez facilement la charge

Pour vérifier la charge de la batterie de vos AirPods et de leur boîtier, vous pouvez simplement ouvrir le dernier avec les écouteurs près de votre iPhone pour voir le pop-up dédié. En rétractant un AirPod du boîtier, la fenêtre contextuelle affiche séparément la charge de charge des auditeurs.

Mais vous pouvez garder un œil sur la charge de vos auditeurs très simplement à l’aide d’un Widget. Maintenez votre doigt sur l’écran d’accueil de l’iPhone pour entrer en mode édition et appuyez sur le bouton + en haut à gauche de l’écran.

Parcourez la liste des widgets et sélectionnez le widget Piles. Choisissez l’un des trois widgets proposés et supportez Ajouter le widget. Validez ensuite et appuyez sur le bouton D’ACCORD.
Vous pouvez désormais surveiller la charge de vos auditeurs directement depuis l’écran de réception de votre iPhone sans avoir à réparer et récupérer leur coque.

9. Localisez vos AirPods ensemble

Si vous êtes du genre à la pointe de l’air, il est prudent de dire que vous avez déjà vos AirPods. Comme il ne le fait pas, Apple a intégré une option qui permet de les localiser facilement et même de les faire sonner à distance.

Ouvrez simplement l’application Localiser sur votre iPhone et sélectionnez le vôtre AirPods dans la liste des appareils Apple attachés à votre compte iCloud. Vous pouvez repérer leur position sur la carte, mais aussi les éloigner en attendant l’option Émettre un fils. Il fera tout pour que les auditeurs soient hors de la maison.

Pilotez vos AirPods depuis votre Apple Watch

Si vous avez la chance de posséder une Apple Watch, vous pouvez désormais prendre le contrôle de vos AirPods.

Pour lire le contenu de votre iPhone, ouvrez votre portefeuille pour activer votre Apple Watch et touchez l’icône Airplay affichée en bas à gauche de l’écran de votre afficheur.

Vous aurez également accès à un menu à partir duquel vous pourrez gérer l’activation de la réduction de la bride ou du mode de transparence.

Sinon, si votre iPhone est chaud dans votre poche, vous pouvez facilement augmenter le volume de vos auditeurs directement sur la couronne digitale de votre Watch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *