Alerte rappel massif en France, ces produits peuvent être dangereux pour la santé, c’est l’apéro chez Leclerc

Et il y a un nouveau rappel de produit qui frappe la France ! Pendant que le soleil est au rendez-vous et que les restrictions sanitaires s’imposent, nos électeurs se regroupent autour d’un bon apéro. Malheureusement, cette pratique telle qu’appréciée devient dangereuse à cause de ce produit très dangereux vendu en grande surface. La rédaction d’Objeko vous donne tous les détails dans cet article.

La série noire des rappels de produits

La série noire continue pour les grandes surfaces françaises. Ces derniers temps, nous ne manquons pas de scandales sanitaires et de produits rappelés ! Les plus grands, et les plus grands à ce jour, restent bien compris des concernés les œufs Kinder. Ces derniers ont été contaminés par des salmonelles. De nombreux enfants sont touchés par des maladies très graves en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Irlande, et dans de nombreux autres pays. Pire encore, ce rappel de produit a eu lieu quelques jours avant Pâques…

Si Ferrero, le producteur d’œufs Kinder, a annoncé que tout était rentré dans l’ordre, les consommateurs restent plus que sceptiques…

Autre scandale sanitaire très important, comme les pizzas Buitoni. Un employé de l’usine de fabrication avait pourtant déjà tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps. Les conditions d’utilisation sont tout simplement horribles. La nourriture est au soleil, les chaînes de production ne sont pas propres, une vraie catastrophe. Certaines de ses pizzas ont envoyé plusieurs personnes à l’hôpital. Depuis, les pizzas ont été rappelées et l’usine de production a été fermée. Et là il y avait malheureusement plein d’autres… produits de charcuterie, fromages, tout et pass !

Un nouveau rappel de produit sur les produits apéro

Le nouveau rappel des produits qui suivent la France préoccuper un produit très apprécié des français. Surtout en cette période continue de bons moments sur une grande partie du territoire. Il s’agit de deux paires de tomates chèvre / paprika et tapenade / pavot. Ceux-ci sont vendus dans la grande distribution leader E.Leclerc, sous la marque les croisés. Ces grammets transparents de 65 grammes ont été commercialisés du 28 avril au 11 mai. Le rappel de produit concerne les lots suivants :

  • 3564706581173 Date limite de consommation :

Ce produit est également commercialisé par les supermarchés Franprix. Ils sont sans aucun doute sur le même usage de production. Les lots concernés par le rappel du produit sont les suivants :

  • 3263859407292 S22-104 Date limite de consommation 19/05/2022
  • 3263859407292 S22-115 Date limite de consommation 30/05/2022

Si vous avez acheté un de ces produits, ne les consommez surtout pas ! La rédaction d’Objeko recommande le ramener en magazine, afin de bénéficier d’un remboursement. Sinon, jetez-les simplement à la poubelle !

Listériose : une maladie très grave !

Si ce fromage est vendu sur une grande surface, il fait l’objet d’un rappel massif de produit, ce n’est pas pour rien ! La listériose, maladie provoquée par la bactérie monocytogène listeria, est plus grave. Elle est même mortier dans 40 à 60% des cas ! A l’âge adulte, la listériose peut provoquer une septicémie, et la mort. Les personnes âgées ou immunodéprimées sont encore plus sensibles à la maladie. Chez la femme d’abord, la maladie se développe surtout autour du futur enfant, et peut provoquer un accouchement prématuré ou un avortement. Vous l’aurez compris, il faut prendre cette maladie très au sérieux.

La bactérie de la listeria est présente en grande quantité au soleil, et dans le vent. C’est pourquoi il est important de bien cuisiner, et surtout le porc. La haute température permis pour tuer les bactéries, qui deviennent alors inefficaces.

Ce rappel de produit est donc l’un des plus importants. Si vous vivez avec des enfants ou des personnes à risque, vérifiez bien tous vos emballages ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter un médecin. La listériose peut faire ça mettre jusqu’à 8 semaines avant l’apparition des symptômes. Alors prenez toutes les précautions nécessaires !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *