Bitcoin 14 mai 2022 – Une course d’ours qui pourrait se prolonger

Un carnage historique qui laissera des traces profondes ! C’est une semaine qui risque de marquer les esprits sur le marché des cryptomonnaies. Mais si on ne se limite qu’au niveau graphique, force est de constater que Bitcoin (BTC) trouver déchu. En effet, la sortie de la gamme dans laquelle il évolue depuis fin janvier s’est malheureusement faite par la basse.

Dans ces conditions, la tendance est déjà incertaine pour le cours du roi des crypto-monnaies présent à la mode bear run depuis son dernier ATH en novembre 2021. Bon, ce scénario nécessite une confirmation la semaine prochaine, bon nombre d’investisseurs ont laissé des panaches. Et comme cela ne suffit pas à faire respecter l’indice, les signaux d’analyse technique défavorables de la BTC déclinent à toute vitesse. Avec l’idée que la course à l’ours pourrait se prolonger en une purge somme allut salutaire.

Cette analyse de cours Bitcoin est offerte en collaboration avec Coin Trading et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin – La suite ?

Sans vraiment se mouiller, Bitcoin semble bon pour regarder sa semaine consécutive de réduction des effectifs en septembre. D’autant plus qu’il s’agirait d’une première historique depuis sa création. Mais l’essentiel l’est aussi, car le soutien de 35 000 dollars qui était à hauteur du point de base de l’année, a été relevé. De telle sorte que la tendance du prix du BTC devient plus basse avec la validation de deux points hauts et des niveaux de plus en plus bas. D’où le poids important de la lignée descendante depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Analyse du cours du Bitcoin en unités hebdomadaires - 14 mai 2022

Car quelle est l’évolution des différentes courbes de l’Ichimoku à la mesure des mouvements récents des unités hebdomadaires, rien ne laisse présager le moindre retour à l’optimisme. D’un côté, les prix du Bitcoin et du Chikou Span sont simultanément alignés sur la base du Kumo (nuage), le Senkou Span B (SSB). En revanche, la Kijun, qui avait longtemps stagné autour de la résistance des 52 000 dollars, s’est glissée à l’intérieur du nuage. Et ce, depuis l’accélération du déclin du roi des cryptos en direction des 30 000 dollars.

Dans le même temps, le fait que le roi des crypto-monnaies voit tour à tour sa roulette de support, renforce un peu plus le rôle capital de la figure graphique baissière, l’épaule-tête-épaule (ETE) dans le bear run en cours. Il existe de nombreux signaux techniques négatifs qui ne sont pas naturels pour rassurer les investisseurs en cryptomonnaies.

Bitcoin – 30 000 $ à revendre ?

Si Bitcoin s’apprête à revenir au niveau de support des 30 000 dollars, il y aura pas moins d’une nouvelle attaque de la part des vendeurs de cartes au cours des prochains jours. D’autant plus, la baisse de pression semblait être à fond de souffle dans les unités journalistiques. Celui qui a laissé le temps de laisser vivre un rebond technique, et ce, malgré le prix et un Chikou Span en plus du nuage.

En ce vendredi 13 mai, nous en regarderons un étoile de la matinée. Pour mémoire, il s’agit d’une configuration de retour à la montée formée par trois bougies. La première est une bougie basse pression suivie d’une bougie petite ou point bas dont la fermeture se fait en plus de la première bougie. Le troisième est une bougie d’allumage haussière.

Dans le cas présent, la deuxième étincelle est dans l’air de doji si le troisième manque de conviction en raison de sa réticence à dépasser le support de 30 000 dollars, ce sont les derniers points. Soit dit en passant, l’écart entre les prix BTC et l’apparence Tenkan est l’un des autres. Une combinaison possible via de nouvelles bougies d’allumage a validé l’étoile du matin avec un objectif à court terme en direction de 35 000 $un futur ancien support devenu une résistance majeure.

En résumé, le bear run du Bitcoin depuis son dernier ATH en novembre 2021, c’est en mars qu’il a un voile ou non au niveau graphique. Non seulement la dominance de sa dominance atteste que l’on peut faire une croix sur l’ALT Season jusqu’à un nouvel ordre. Et dans la mesure où le roi des crypto-monnaies reste corrélé à l’évolution des indices boursiers (et donc à l’appétit pour le risque), un soutien de 30 000 dollars serait sous la pression des vendeurs. En plus de ce seuil critique, il y aurait eu un plus grand choix pour trouver un point de chute valide.

Pour aucun arrangement, les mésaventures du stablecoin UST ce qui a provoqué une panique démente sur l’ensemble du marché de la cryptographie, laissant des stigmates aussi élevés que ceux des investisseurs privés tels que les investisseurs institutionnels. Par conséquent et bien que ce n’est pas mon engagement que j’ai une crise de confiance dans cette jeune classe d’actifs qui risque de s’installer depuis quelque temps. Même si l’hypothèse de voir le cours du Bitcoin pointer vers la barre symbolique des 20 000 dollars ne serait plus un fantôme. Mais à la fin de la journée, ce ne serait pas vrai réinitialiser courir sur un vrai bull run de qualité supérieure ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse les turbulences, Coin Trading vous propose d’augmenter vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder un outil commercial algorithmique et 100% automatisé. Mécanisme tendanciel, ces outils ont été pensés pour s’adapter aux rendements du marché et se positionner sur les cryptomonnaies les plus dynamiques du moment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *