EN DIRECT – Eurovision 2022 : Roselyne Bachelot adresse son soutien à Alvan & Ahez après leur prestation

L’Italien Mahmood revient, trois ans après sa première participation

Mahmood a atteint le deuxième concours Eurovision de la chanson en 2019 avec sa chanson Soldi. Il représente encore son pays ce soir avec Brividien duo avec son compatriote Blanco.

Roselyne Bachelot adresse son soutien à Alvan & Ahez

Les représentants français de l’Eurovision 2022 ont reçu le soutien de Roselyne Bachelot. Sur Twitter, le ministre de la Culture du gouvernement Castex a fait part de son enthousiasme pour leur réalisation : “C’était super ! Nous sommes avec vous”.

Au tour de la France !

Alvan & Ahez sont les 6e à se produire sur la scène de la finale de l’Eurovision 2022. Le groupe français interprète son titre en breton, Fulenn, sur fond de spectacle pyrotechnique. Les acclamations alimentaires publiques sont-elles bonnes?

Vous souvenez-vous d’eux ?

Le visage du chanteur du groupe représentant la Finlande vous est sans doute inconnu. Et d’ailleurs : c’est le groupe The Rasmus, qui a connu un succès international en 2003 avec la chanson In The Shadows. Ils se retrouvent sur la scène de l’Eurovision avec “Jezebel”.

Le chanteur de The Rasmus
La chanson de The Rasmus © Capture d’écran YouTube

Instantanément suspendu avec la chanson du Portugal, “Saudade Saudade”

Le chanteur Maro a charmé le public avec sa ballade folk, Saudade Saude.

Les réalisations commencent !

Le bal a été lancé par la République tchèque et le groupe We Are Domi, qui interprète son titre Lumières éteintes .

Le chanteur de We Are Domi
Le chanteur de We Are Domi © Capture d’écran YouTube

Petit rappel des règles…

Petite piqûre de rappel avec le trio d’animateurs : chaque pays participant peut voter… mais pas pour lui-même.

Le trio d'animateurs
Le trio d’animateurs © Capture d’écran YouTube

Première apparition des FFrannçais lors du défilé des drapés

Alvan & Ahez, les candidats français, s’apprêtent à faire leur apparition sur scène pour le défilé des Drapeaux.

Alvan & Ahez
Alvan & Ahez © Capture d’écran France 2

Le spectacle commence !

Il est 21 heures, la finale de l’Eurovision 2022 aura lieu au PalaOlympic de Turin. Suivez la soirée avec BFMTV.com.

Qui présentera cette 66e édition de l’Eurovision ?

Cette année, c’est Laura Pausini, le chanteur Mika et Alessandro Cattelan, personnalités de la télévision italienne, qui animeront le show sur la scène du PalaOlimpico de Turin. Les commentaires en français seront assurés par Stéphane Bern et Laurence Boccolini.

Qui sont les 25 pays loués ?

Au total, 25 pays les mesureront l’autre samedi soir. Vingt d’entre eux ont été sélectionnés dans les deux demi-finales, mardi 10 et jeudi 12 mai. Cette liste comprend les Big Five, les plus gros contributeurs à la compétition, automatiquement qualifiés. Il s’agit de la France, de l’Espagne, de l’Italie, de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

Comment regarder la finale ?

La soirée sera diffusée en direct sur France 2 à partir de 21h, et diffusée par Stéphane Bernqui a présenté la soirée pour la première fois en 2010, et Laurence Boccolini, qui a commenté le concours de l’Eurovision pour la deuxième année consécutive.

Le compte YouTube officiel de l’Eurovision diffuse également en direct, la cérémonie présentée à Turin par Mika et Laura Pausini, du palais omnisports PalaOlimpico.

Quel est l’ordre de passage des candidats ?

Moins anodin qu’il n’y paraît, l’ordre de passage au cours de la soirée, peut jouer un rôle dans le classement final.

C’est la République tchèque qui ouvre le bal ce soir, avec Lumières éteintes, interprété par We are Domi. Les Français passent en sixième position et les Ukrainiens en douzième position.

Qui sont les favoris, à quelles heures de la finale ?

Si l’Ukraine domine cette année les pronostics, d’autres candidats, certes ases loin derrière, occupent le podium des bookmakers.

La Suède et la Grande-Bretagne occupent la deuxième place. Une belle revanche pour les Britanniques, de bons résultats arrivés au Concours Eurovision de la Chanson en 2021 et qui sont représentés cette année par Sam Ryder.

Suivent l’Italie avec Mahmood & Blanco et l’Espagne avec Chanel.

On n’est jamais au bord d’une bonne surprise, mais les Français sont longs au classement, avec leur chant Fulenn.

Alvan & Ahez représentent la France

“L’adrénaline n’enlève pas le stress”, confiait-on jeudi aux Français Alvan & Ahez. Si les candidats, qui scandent en breton, ont la lourde tâche de succéder à Barbara Pravi, qui s’est offert la deuxième année à Rotterdam, une deuxième place en France, ils prennent cette participation avec philosophie.

Ils préfèrent « ne pas penser au classement » et assurent : « ce n’est pas le crack, c’est le kiff ».

Les Ukrainiens, grands favoris

C’est à se demander s’ils n’ont pas déjà gagné. Le Kalush Orchestra, qui représente l’Ukraine à l’Eurovision cette année, a 60% de chances de gagner, selon les pronostics des bookmakers.

Ils interprètent Stéphanieécrit par le leader du groupe en hommage à sa mère, et mérite un véritable hymne à sa mère.

Leur popularité est telle qu’ils ont mérité une véritable « standing ovation » pour leur passage sur scène lors de la demi-finale avant-première.

“Quand on voit l’Ukraine, lors de la demi-finale avant-première, mise en scène sur scène, devant 10.000 personnes faisant ses débuts en tant que créateur, le bruit dans les vitrines…”, également évoqué sur BFMTV le chanteur Mikaqui présente le concours Eurovision de la chanson à Turin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *