Le départ de Saliba accéléré par le Barça ? Le montant fixe ?

La fin de saison est une annonce palliative sur le terrain, puisque l’OM est toujours en lice pour décrocher une deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, mais aussi dans les coulisses ou les friandises déjà entamées en vu du prochain marché. festival. Le défenseur olympique William Saliba, entre autres, devra faire face à de nombreux empiètements. L’OM veut se préserver la saison prochaine mais le FC Barcelone pour avoir accès à ce dossier.

William Saliba, suspendu contre Strasbourg, pourrait disputer son dernier match avec l’OM demain soir à Rennes. La question que tout le monde se pose serait de savoir s’il s’agissait de son dernier match de la saison ou alors de sa carrière à l’OM. Pour mémoire, l’international français est prêté par Arsenal sans option d’achat. Grâce à sa haute saison, de nombreux clubs sont déjà conscients de sa situation.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : cette bataille pour recruter Kamara !

Il sait montrer sa régularité, sa maturité. C’est génial comme joueur – Sampaoli

Nous espérons conserver Saliba. Est-ce que ça dépend de l’OM ? Le joueur ? L’Arsenal ? Je ne connais pas encore les possibilités. Saliba a progressé, c’est aussi lié à son développement cette saison et à son grand temps de jeu. Il sait montrer sa régularité, sa maturité. Il grandit en tant que joueur. Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (12/05/2022)

Parmi les clubs intéressés, l’Atlético Madrid et Naples auront des vues sur William Saliba et présenteront l’argumentaire pour disputer la prochaine Ligue des Champions, sans retour de situation. Le club napolitain tient à attirer l’attention sur la situation du défenseur marseillais, qui pourrait perdre son défenseur central Kalidou Koulibaly (30 ans) lors de ce festival.

“Son contrat expire en 2023”, rappelle Nicolo Schira. S’il ne prolonge pas, Naples pourrait vendre son défenseur central Koulibaly cet été. Une rencontre est prévue avec son agent Ramadani dans les prochains jours. Le spécialiste précise que Chelsea et le FC Barcelone pourraient passer à l’action dans la faute, ce qui pourrait accélérer le départ de Saliba.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria bien placé pour réaliser un premier coup !

Saliba est l’un des joueurs qui a le plus joué cette saison en Europe, le défenseur olympique a disputé 51 matches toutes compétitions confondues, un chiffre qui a longtemps été important pour l’OM et pourquoi le club veut garder tout son prix. Alors reste, pars ? Djibril Niang, l’agent de William Saliba, reste évasif quant à l’avenir de son joueur.

“L’agent de William Saliba, Djibril Niang, m’a dit : ‘On ne sait toujours pas ce qu’Arsenal veut que William fasse. Nous aurons une discussion à ce sujet très prochainement, je pense. Arsenal décidera de son avenir dans les semaines à venir. Beaucoup de facteurs de jeu et rien à décider pour le moment. Je ne sais pas pourquoi c’est une surprise pour certaines personnes. Bien sûr, le joueur et le club aimeraient écouter et discuter de toutes les options (repos/prêt/vente), etc. Le joueur aurait un bon d’assurance pour le temps de jeu. Comment peuvent-ils décider de quoi il s’agit sans en avoir discuté ? (…) Cela dépend de beaucoup de choses : un autre prêt ? Arteta restera-t-il et ne pourra-t-il pas garantir un certain nombre de matches ? Il y a beaucoup à décider – ils ne peuvent pas le faire car ils ne sont pas assimilés et font depuis longtemps l’objet de discussions. Personnellement j’aimerais bien le voir tenir bien sur… » Freddie Paxton, journaliste spécialiste d’Arsenal -Source : Twitter (27/04/2022)

En tout cas, sur le terrain, il ne reste plus que deux matches de championnat, l’OM doit améliorer sa belle saison en restant à la deuxième place du classement et ainsi se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Pour être juste, Saliba et ses coéquipiers doivent rester concentrés sur le déplacement à Rennes demain soir. En représailles, le dernier match se déroulera sans suspension de l’international français, mais l’OM devra s’offrir une dernière victoire à domicile avant la fin de la saison.

A LIRE AUSSI : OM : Des blessures de retour mais un joueur encore incertain ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *