L’Ukraine gagne, quel classement pour la France ?

Eurovision 2022 : l'Ukraine gagnante, quel classement pour la France ?

EUROVISION. Le groupe Kalush Orchestra, qui représentait l’Ukraine, a remporté l’Eurovision 2022. Son portrait et son classement.

06:31 – Qui paie dans le top 3 de l’Eurovision ?

L’Ukraine a remporté le concours Eurovision de la chanson et a été classée première au classement avec 641 points. Sur le podium, on retrouvait alors le Royaume-Uni et l’Espagne, qui comptaient respectivement 466 et 459 points. Ils ont avancé la Suède et la Serbie.

06:14 – Qui est Kalush Orchestra, le groupe ukrainien gagnant ?

Orchestre Kalouch est un groupe ukrainien qui a fait un reportage sur l’Eurovision en 2022. Il s’est formé en 2019 et a sorti deux albums avant d’être désigné grand gagnant de cette 66e édition. Après le concours de chants, les membres du groupe retourneront dans leurs pays pour rejoindre les forces combattantes en Russie. L’un d’eux est laissé à Kiev pour défendre la capitale ukrainienne.

06:00 – L’Ukraine rapporte l’Eurovision

C’est une victoire qui n’est pas une surprise. Annonce favorite depuis plusieurs semaines, l’Ukraine a remporté le concours Eurovision de la chanson ce samedi 14 mai 2022. La victoire a été annoncée par le groupe de rap Kalush Orchestra, qui a interprété la chanson gagnante “Stefania”.

01:30 – Qu’en est-il de “Stefania”, la chanson gagnante de l’Eurovision ?

VOUS TROUVEZ DIRECTEMENT. L’Ukraine a remporté le concours Eurovision de la chanson grâce au titre “Stefania”. Cette chanson est un hommage à la mère du chanteur du groupe. Mais les chansons imaginaires offrent une nouvelle grille d’interprétation à ce matin, l’Ukraine pourrait être perçue comme la figure maternelle évoquée dans la chanson. La victoire de l’Ukraine est à ce titre hautement symbolique pour le pays envahi par les troupes de Vladimir Poutine. Ci-dessous, passez en revue les performances de l’Ukraine à l’Eurovision.

01:15 – Portrait de Kalush Orchestra, groupe lauréat de l’Eurovision 2022

Kalush Orchestra a permis à l’Ukraine de remporter la victoire cette année Eurovision 2022. Le groupe s’est formé en 2019 avant de sortir deux albums en 2021. Ils ont interprété leur titre “Stefania” sur la scène de Turin, un hommage à la mère de la chanteuse mais aussi à l’Ukraine en tant que figure maternelle, alors qu’elle est actuellement à guerre avec la Russie.

01:10 – Quel est le meilleur classement pour l’Eurovision 2022 ?

L’Ukraine a été grande gagnante de l’Eurovision 2022 avec 631 points, grâce à un soutien massif du public. Il devance le Royaume-Uni (466 points) et la Suède (459 points). La France est classée devant la dernière place avec 17 points.

01:05 – “Vive l’Ukraine” rigole le chanteur de Kalush Orchestra

La victoire de l’Ukraine à l’Eurovision est hautement symbolique pour le pays. Le chanteur de Kalush Orchestra a remercié les organisateurs et le public pour leur soutien, avant de rire un “Vive l’Ukraine” retenant et applaudissant largement le public.

01:02 – L’Ukraine remporte l’Eurovision 2022

Avec 631 points, l’Ukraine est grande gagnante de l’Eurovision 2022. Kalush Orchestra offre la troisième victoire à l’Eurovision dans son pays.

00:59 – L’Espagne ne sera pas sacrifiée victorieuse

L’Espagne a reçu 459 points au total, ce qui ne lui a pas permis de dépasser l’Ukraine et ses 631 points. On assiste toujours aux points du Royaume-Uni et de la Suède, qui peuvent encore dépasser l’Ukraine au classement.

00:56 – L’Ukraine obtient 439 points du public, un record

L’Ukraine était présente comme le grand favori de cet Eurovision 2022, avec un soutien particulier puisque le pays est en guerre avec la Russie. Le public a donné 439 points à l’Ukraine, ce qui permet au pays de se placer en tête. C’est un record dans l’histoire de l’Eurovision, aucun pays n’a jamais reçu autant que le public. Au total, l’Ukraine cumule 631 points.

00:51 – La Serbie passe en tête !

La Serbie a séduit le public avec sa chanson consacrée à la santé publique et à l’hygiène. Elle est en tête du classement avec 312 points. On ne connaît pas encore le nombre de points attribués au Royaume-Uni, en Suisse, en Espagne ou en Ukraine, grands favoris.

00:49 – Les derniers pays du classement connu

On connaît les pays qui occupent la dernière place du classement de l’Eurovision 2022. L’Allemagne est dernière, avec seulement 6 points, et la France devant la dernière avec 17 points. Ils se situent derrière la Roumanie, la Belgique, l’Arménie, la Finlande, la République tchèque et l’Islande.

00:47 – La Moldavie obtient 239 points du public, une revanche exceptionnelle !

L’attribution de points publics peut tout changer, et la Moldavie l’a prouvé. Le pays a reçu 239 points du public, ce qui lui a permis de se hisser à la troisième place avec un total de 253 points.

00:45 – La France obtient 8 points du public

Points publics et jurys nationaux, la France obtient un total de 8 points. Pour le moment, Alvan et Ahez sont classés 19e, un classement qui a été modifié au fur et à mesure que les points des téléspectateurs sont répartis.

00:40 – Quel est le classement des jurys nationaux ?

L’ensemble des jurés nationaux a dévoilé sa répartition des points. Avant le vote du public, le Royaume-Uni est donc en tête de liste, devant la Suède et l’Espagne. L’Ukraine est en quatrième position. De son côté, la France est en avant-dernière position, avec 9 points à elle seule.

LIRE PLUS

La France était représentée par le groupe breton Alvan et Ahez à l’Eurovision 2022. Nous avons quatre membres dans cette formation : le trio féminin Ahez Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou et le musicien Alexis Morvan-Rosius, dit Alvan. Ils ont été sélectionnés le 5 mars dernier, lors de “l’émission Eurovision France : c’est vous qui décidez”. Le groupe tricolore a interprété sur la scène de Turin la chanson “Fulenn”, qui signifie, en breton, à la fois “étincelle” et “jolie fille”. Avec 17 points, Alvan & Ahez ont terminé à la 24e place sur 25 du concours de l’Eurovision 2022. C’est le cas depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam que la France n’a pas remporté l’Eurovision.

Qui a gagné l’Eurovision 2022 ? Diffusée en direct de Turin le samedi 14 mai 2022, la finale du Concours Eurovision de la chanson a donné l’opportunité à 25 pays lunettes mais c’est l’Ukraine qui a reçu le plus de points des nations participantes. Ensuite, le Royaume-Uni à la deuxième place et l’Espagne pour terminer sur le podium. La France, quant à elle, est classée 17ème.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *