Mike Lorenzo-Vera appelle au boycott des LIV Golf Invitational Series

Mike Lorenzo-Vera s’est fait attendre depuis longtemps, via le site indépendant.ie, sur la très controversée LIV Golf Invitational Series qui démarre du 9 au 11 juin au Centurion Club, près de Londres. Les Français, qui ne se décident pas, appellent les amateurs de golf à boycotter cette Ligue soutenue par l’Arabie Saoudite.

On le sait, Mike Lorenzo Vera est un touche-à-tout, qui n’hésite jamais à dire ce qu’il pense, surtout quand il s’agit de ce fameux Invitation de golf LIV dirigé par Greg Norman et soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF) détenu par l’Arabie saoudite. Cette Ligue, via ses Série sur invitation de golf LIVa fait ses débuts dans quelques semaines à Club du Centurion, près de Londres. Pour rappel, les huit tournois au programme en 2022 offriront à chaque fois une dotation de 25 millions de dollars.

En février dernier, le Basque, membre de la Tournée mondiale DPen possession d’une catégorie 16b après avoir terminé au-dessus du top 121 du Course 2021avait déclaré qu’il n’acceptait aucune invitation à aucun de ces tournois après avoir visionné un documentaire sur le Bbc face à la guerre au Yémen. Le conflit autour de l’Arabie Saoudite est directement impliqué.

Sujet de discussion au Player’s Lounge

Trois mois plus tard, et maintenant que cette ligue saoudienne est sur le point de voir le jour « du sport », Mike Lorenzo-Vera va boycotter la première rencontre de ses camarades universitaires en Angleterre du 9 au 11 juin.

« Lorsque vous vous retrouvez au Player’s Lounge sur un tournoi, un sujet de discussion tourne toujours autourexplique le français sur le site irlandais indépendant.ie. Même ainsi, j’aimerais jouer pour un peu d’argent, pour ma famille, pour mes passions, mais il y a un moment où il faut se redresser et agir humainement. Je dis qu’il y a des joueurs qui ne sont pas à l’aise avec ça, mais j’ai l’impression qu’ils se taisent, juste au cas où une partie du gâteau prendrait sa journée. Certains joueurs parlent mais les fans doivent aussi boycotter (cette ligue). Je ne vais pas! »

Un goût étrange dans l’estomac…

Plusieurs grands joueurs ont déjà manifesté leur intérêt pour disputer ce premier événement de la banlieue londonienne à l’anglaise Lee Westwood et Richard Blandl’Espagnol Sergio García ou Afrique du Sud Louis Oosthuizen. Phil Mickelson, qui vient de déclarer un “package” pour le PGA Championship qu’il détient le titreça devrait être lui aussi…

« Je suis un grand fan de ces joueursavoue encore Mike Lorenzo-Vera, mais j’ai du mal à comprendre. Je suis peut-être stupide, mais juste à cause de l’argent que tu as gagné sur le PGA Tour ? (qui a refusé de libérer les joueurs pour défier ce tournoi en Angleterre). »

Lui-même, qui ne prétend pas être vertueux ou politiquement correct, s’est disputé à la fois répéter le International saoudienpuis sur le calendrier du DP World Tour et dormir sur le ‘Tournée asiatique pour cette annee. Il reconnaît qu’il se sent « mal à l’aise “Pendant le tournoi et quelle expérience il avait” a laissé un goût étrange » Dans la bouche.

Vous ne pouvez pas être parfait, mais vous pouvez essayer d’être juste un peu meilleur. Les joueurs ont le pouvoir de le dire…

« Je ne suis pas sportif, j’ai complètement arrêté l’école, je ne comprenais pas grand chose à l’actualité quand j’étais plus jeune, donc je parle surtout d’émotions et de ce que je penseajoute-t-il. Certains autres endroits ne me conviennent pas pour jouer au golf, et ce Saoudien (International) est certainement l’un d’entre eux. Mais nous ne vous comprenons pas, nous sommes dans des pays du circuit européen où nous n’avons pas à nous rendre. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut aussi autoriser l’Arabie Saoudite… »

« Plus jeune, je ferais certainement l’erreur de le faireconclut aujourd’hui le golfeur de 37 ans. Vous ne pouvez pas être parfait, mais vous pouvez essayer d’être juste un peu meilleur. Les joueurs peuvent dire ceci… Soyez respectueux envers les gens, mais si vous êtes contre quelque chose, dites-le. Simplement! »

Photo : Mike Ehrmann / Getty Images / AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *