Starfield : Le créateur de God of War critique sérieusement le patron de la suite Xbox dans le rapport | Xbox One

La principale information de la semaine n’était, eh bien, pas une bonne nouvelle. Bethesda a annoncé le rapport sur les jeux Redfall et Starfield, les deux seuls jeux sortis par les studios Xbox qui ont une date de sortie pour cette année. En attendant de savoir quels jeux Xbox sortiront cette année, le créateur de God of War n’est pas encore mort pour critiquer le mécène gaming de Microsoft.

Le juge Phil Spencer, créateur de God of War, est mauvais en gestion du développement

C’est dans son dernier podcast que David Jaffe, créateur de la série God of War sur PlayStation 15 ans, a été cité comme disant à propos du rapport Redfall et Starfield l’année prochaine. Bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, il a clairement énoncé la gestion de Phil Spencer concernant les problèmes de problèmes de jeu. studios Xbox.

Tu es nul, Phil Spencer. Tu es moi quand j’avais 28 ans. Je sais que je peux concevoir, je sais que je peux avoir des idées commerciales au moins à cette époque, mon filet était directement branché sur l’air du temps. Je suis tombé sept, huit, neuf mois pour me rendre compte que je ne peux pas du tout produire un jeu, encore moins un jeu que je réalise aussi… J’ai la permission de réaliser qu’il y a des choses à ceux qu’on est bons, voir excellents, et choses pour ceux que nous ne connaissons pas.

Les propositions sont dures, et David Jaffe conseille à Phil Spencer de participer à une thérapie. “Tu n’es pas assez bon pour ce rôle.” […] mec, ce n’est pas un cas isolé. »

Comme il ne s’agit pas d’un cas isolé, David Jaffe fait ici référence à d’autres rapports de jeux que Xbox a annoncés ces dernières années. Halo Infinite a certainement été le meilleur exemple où, selon un rapport, les développeurs n’ont même pas été en mesure de faire le tri entre les modes coopératif et Forge du jeu. Ces modes ont été signalés à plusieurs reprises et sont aujourd’hui un peu plus tard cette année.

Selon Jaffe, un gros rapport n’est pas forcément un problème en soi, mais il faut l’assurer quand il n’y a rien à se mettre sous la dent à côté.

David Jaffe, admet même si Phil Spencer est un visionnaire

De son côté, Phil Spencer répond aux fans de Xbox après le rapport de ces deux grands jeux. Il a rappelé que ce type de décision était toujours difficile à prendre mais que ses équipes devaient trier les matchs quand ils étaient réellement prêts. Elle n’a jamais été évoquée avant le retour de la communauté et veut « mieux répondre à l’attention. » Sans préciser de quoi il s’agit, on imagine que les studios Xbox seront plus prudents lorsqu’il s’agira d’annoncer une date de sortie.

David Jaffe n’est pas vraiment connu pour avoir sa langue dans sa poche. L’an dernier, alors que des rumeurs sur un nouveau jeu Twisted Metal (franchise qu’il a co-créé) faisaient surface chez Sony, il avait directement menacé le constructeur en apprenant qu’il n’avait pas été rappelé. « Je dis des choses. Je dis où se trouvent les corps. Et je me suis dit qu’il s’appuyait sur la gachette avant qu’ils mettent les gardes du corps… Tu auriez dû m’appeler. Ce n’est pas comme si j’avais révélé des trucs qui blessent les gens parce que je ne veux pas être un connaisseur. Mais… vous auriez dû m’appeler. Vous auriez dû m’appeler. »

Les idées du créateur créatif Phil Spencer sont dorsales, mais il avoue tout de même que le patron Xbox reste un visionnaire et admire la vision qu’a eu Phil Spencer avec le Game Pass. “Vous êtes proche, Phil Spencer. Votre plan est solide, votre infrastructure en ce qui concerne ces studios est solide, c’est super, mais vous n’économisez pas. Vous ne savez tout simplement pas comment faire » et il a ajouté.

Bien que Phil Spencer ait fait partie de l’équipe d’origine de la Xbox One, il a grandement transformé la Xbox depuis qu’il était dans sa tête. Comme nous l’avons expliqué dans plusieurs articles depuis, c’est bien qu’il remodèle ses troupes après des années difficiles et avec le soutien du PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Phil Spencer a fait beaucoup de travail pour l’inclusion, poussant toujours plus loin le Xbox Game Pass et repensant la marque avec de nouvelles consoles et une multitude de studios importants. Pour l’instant, et après une année 2021 particulièrement rapide, on peut affirmer qu’il faudra un certain temps avant que les sorties Xbox ne retrouvent leur rythme de croisière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *